Non, il ne s'agit pas d'une invitation à la révolution…
Il s'agit de s'inscrire dans une disposition qui nous tient particulièrement à cœur et de la DIRE à voix haute avec une grande sincérité.
J'ai expérimenter ce phénomène à plusieurs reprises et observé le succès avec un plaisir… interrogatif ?
La première fois, j'étais installée sur ma terrasse en ciment, en bas de chez moi.
Il faut dire, si vous ne le savez pas encore, que je me sens très bien quand je suis en contact avec la nature et cette terrasse entourée de murs crépis béton
ne me convenait pas.
Ce qu'il me fallait, c'était…
- du vert !
L'idée m'est venue de découper le ciment jusqu'à atteindre la terre et d'y planter des bambous
(les bambous sont mes grand-frères, je me sens si bien au milieu d'eux).
Seulement voilà, sans compter que je n'étais que locataire, je ne disposais pas des moyens pour réaliser cette manoeuvre…
Sans y réfléchir, levant la tête vers l'univers, je proclamais, tout en le visualisant avec bonheur, que je voulais cet espace de bambous, devant moi, au fond de la terrasse !
Puis, tout en souriant de mon enfantillage et à la fois heureuse de m'être laissée aller à ce vœux qui me tenait à cœur, je repris le cours de mon quotidien.
Le lendemain matin, je rencontrais Lotfi, un ami de notre propriétaire, et lui demandais conseil sur la faisabilité de mon idée.
Selon lui, rien de plus facile, il était outillé pour, il en aurait pour deux heures, il était libre deux jours après pour effectuer ce travail !!!
Je vous promets que c'est vrai !
Un coup de fil au propriétaire et le week-end d'après, les plans de bambous (apportés par Lotfi qui était allé en chercher pour lui-même chez des amis ! )
étaient en terre…
J'étais stupéfaite… et ravie bien sûr…
Aujourd'hui, quelques années après, les bambous ont poussés et embellissent admirablement par leur vue, par leurs chants, cette terrasse qui est devenue un petit paradis…
Après cette expérience, je me suis mise à pratiquer consciemment et à approfondir ce phénomène que j'ai appelé pour moi-même LA DECLARATION.
Lire la suite