Tai Chi Chuan style de l'Aigle du Rocher
Saline, Perle et Dragons, 2017
Tai Chi Chuan style Kuang Ping Yang, forme à l'épée
Saline, Perle et Dragons, 2017
Chi Kong des 8 Trésors, Pratique
Saline, Perle et Dragons, 2016
Kung Fu Hung Gar ; Forme Kung Gee Fuk Fu
- persévérance, contrôle du "Chi", développement interne
Saline, Perle et Dragons, 2018
En premier lieu, j'y ai trouvé du sens.
J'ai d'abord découvert qui je n'étais pas et puis qui j'étais, j'ai pu discerner ce qui était toxique ou bon pour moi, c'est ainsi que j'ai fais des choix qui ont donné un contour différent à ma vie.
Non seulement la pratique a révélé mon discernement mais m'a également donner le courage et l'audace de réaliser mes choix.
Ainsi a commencer ma deuxième vie.
J'ai continué de pratiquer et développer l'endurance afin d'entretenir ma vie dans cette direction. Des choix en amènent d'autres qu'il faut assumer avec le sourire.
Un nouvel horizon se dessine auquel il faut s'accoutumer, rien n'est jamais vraiment facile et gagné d'avance.
En revanche, la fierté d'être à sa place et la connexion de plus en plus ample avec l'univers donne force et espoir : on est sur la bonne voie ! J'ai découvert et exploré des parts de moi que j'ignorais, je me suis enrichie, approfondie, embellie…
Ainsi a commencé ma troisième vie.
Je dirais que c'est une phase de réalisation.
J'ai la sensation de me réaliser dans chaque tâche, qu'elle soit gratifiante ou non, dans chaque rapport à l'autre, une conversation, un sourire, un regard, mais aussi dans chaque déception.
C'est aussi une phase de détachement.
Jusque là, je ressentais le détachement comme une mauvais chose, comme un renoncement, un désintéressement ou un abandon… Mais en fait, c'est tout le contraire.
On est tellement lié à tout et à tous, à l'univers, au monde animal, végétal et minéral, à la part lumineuse de l'humanité, aux mondes invisibles…, qu'on n'est plus relié à rien en particulier. Je suis dans cette métamorphose.
C'est parfois douloureux parce qu'il y a des résistances qu'on veut entretenir mais c'est aussi très libérateur car les relations avec nos proches ne sont plus nos seuls contours…
Je suis heureuse d'avoir entendu L'Appel du Chemin de ma vie, je suis heureuse de le parcourir en éveillant ma conscience et en dissolvant chaque jour un peu plus mes limites.
Je souhaite à chacun d'entendre l'Appel de son Chemin de Vie et de trouver force et discernement pour le réaliser dans la joie et la simplicité.