L'infini est dans l'instant présent…

- Contrôles
- Disparition des savoirs qui faisaient notre force et notre identité (herboristerie et pratiques médicales familiales, jardinage traditionnel avec la lune, coupe et travail du bois et de la pierre, architecture…)
- Asservissement de la population
- Conditionnement de masse obligatoire et abêtissant afin de créer une population d'esclaves obéissants
- Propagande des médias pour une société d'individus irresponsables, culpabilisés et silencieux
- Nourriture et mode de vie porteurs de maladies et de dégénérescences paralysant les individus (perte de forces physiques, baisse de la motivation, de l'impulsion et du goût d'entreprendre…)
- Diminution des libertés individuelles (instruction en famille, naissance à domicile, vaccins…)
- Sommation des grands trusts économiques avec anéantissement des initiatives indépendantes (taxes et normes dissuasives, obligations administratives insensées et systématiques…)


Considérations pessimistes de la dérive des événements, tant politiques qu'économiques, tant collectifs qu'individuels, compréhension des rouages de l'engrenage sans entrevoir l'ébauche d'une solution de cette tragique inéluctabilité…
Quel diagnostique !

Une question reste en suspens : quoi faire pour que l'humanité s'éveille et que chacun puisse réaliser son plein potentiel ?

Pendant la nuit, la réponse infuse, descendue du cosmos à travers les branches de mon esprit pour finir par s'ancrer dans mon cœur.
Dans ma « vision », je vois l'humanité comme un seul être composé de milliard de cellules, chaque cellule ayant sa fonction et sa responsabilité. En aucune manière une cellule ne peut en remplacer une autre car chacune a sa spécialité et son travail à accomplir. L'idée est qu'une personne ne peut pas agir à la place d'une autre et encore moins remplacer tout un organe. A chacun sa place et ses réalités.

Je reste perplexe car je ne trouve pas d'éclairage quand à la pente morbide que prend l'humanité, direction que je ne veux pas prendre.

Soleil L'infusion de lumière s'intensifie : en fait, la solution n'est pas dans la direction, à prendre ou à ne pas prendre.
C'est difficile à comprendre et en même temps très clair, l'anticipation de la direction, là est la voie sans issue, la solution se trouvant dans l'instant présent.
Nous tous qui voulons que le monde change faisons partie du problème !
La solution est de ne rien vouloir, de ne pas se focaliser sur l' « avoir » ou le « faire » des uns ou des autres mais sur la qualité de notre « être ». Là est notre responsabilité et nul part ailleurs.
Ce que me dit cette lumière de la compréhension c'est de focaliser mes efforts de transformation sur la perfectibilité de mon être, en ce sens qu'il me faut réaliser ma vie jusqu'à atteindre une vacuité totale et libératrice.
Ainsi, réalisant mon plein potentiel, je deviendrai agissante sur l'ensemble de l'humanité mais seulement après avoir renoncé à agir, seulement après avoir accepté d'être totalement libre de m'accomplir.
Notre réalisation ne dépend d'aucune condition, ne dépend pas du mouvement ou du non-mouvement des autres cellules. Notre accomplissement n'est lié qu'à notre propre volonté d'être dans l'instant présent dans une totale liberté, ainsi nous atteindrons l'infini et l'absolu.

En fait, la seule façon d'agir sur notre monde c'est de cesser de vouloir le transformer mais en cherchant sa propre perfection.
« La réalisation de soi est l'aide la plus précieuse que l'on puisse apporter à l'humanité.
Un saint aide l'humanité entière, à l'insu de celle-ci. »
- Citation de Sri Ramana Maharshi dans Coeur est ton Nom, Ô Seigneur !
Plume

Faisons le silence en nous afin que, dans ce vide, s'installe la lumière la plus pure.