Papillon

Notre Temple Personnel

Nous allons parfois chercher bien loin ce qui est à notre portée…
Si vous le voulez bien, partons ensemble de ce point de départ :
- Naturellement, chacun de nous cherche à s'élever.


Souvent, au début de notre croissance humaine, nous croyons que l'élévation se trouve dans le monde matériel.
C'est pourquoi notre premier réflexe est de chercher à agrandir notre prestige social, par des moyens plus ou moins harmonieux.
Mais le problème est que cette quête n'a pas de fin, car jamais on ne parvient sur la ligne d'arrivée. C'est donc finalement anxiogène et génère une infinité d'infirmités.
C'est là qu'il faut comprendre que le matérialisme, la mondialisation telle qu'on la connaît et toutes les corruptions qui nous sont devenues familières sont en fait les mensurations d'UNE société, celle que nous avons façonnée depuis le début du temps humain.
Sans y réfléchir et parce que nous avons été conditionnés dès avant notre naissance, nous vénérons cette société comme un Temple sacré dont le Dieu se nomme PROGRES TECHNOLOGIQUE.
Ce que je veux dire c'est que l'on n'est pas obligé d'admettre la société d'aujourd'hui comme étant le seul modèle à adopter.

En fait, chacun est en mesure, dans l'instant, de créer un nouveau modèle, à sa mesure, avec des valeurs de noblesse, de loyauté et de générosité.
Il n'est même pas question de s'élever contre, d'entrer en révolte.
Ne jettons des cailloux sur personne, ne cherchons même pas dequic'estlafautetoutça.
C'est une perte de temps inutile et c'est encore se trouver sur la mauvaise route. Les choses sont ce qu'elles sont et nous y sommes aussi pour quelque-chose, car nous cautionnons simplement le système en n'agisssant pas autrement.

- Sois tu fais partie du problème, soit tu fais partie de la solution !

Choisissons de faire partie de la solution, nous avons suffisemment exploré l'obscurité, choisissons la lumière !
Non ce n'est pas un prêche d'homme d'Eglise, ce n'est pas un sermon. C'est un choix humain.

Changeons de Temple.
Cessons de sacrifier notre santé physique et morale, notre temps d'humanité, pour augmenter notre petit (ou grand) DROIT AU POUVOIR SUR L'AUTRE ou de nourrir l'illusion que l'on détient un POUVOIR sur la Vie elle-même…
Changeons de Temple.
Comprenons que le seul Temple qui existe et qui mérite notre dévotion est NOTRE CORPS, NOTRE VIE.

En effet, qui sommes-nous ?
Quand on veut répondre à cette question, on met en marche notre pensée.
A première vue, c'est elle qui nous détermine, qui va chercher à définir qui nous sommes.
Ainsi, notre humeur, nos actes découlent de nos pensées, de notre façon d'envisager le monde.
Cependant, très vite, notre pensée admet qu'elle est abritée par un corps, un logis terrien qui rend nos pensées materialisables, qui nous incarne pour un temps sur la Terre.

Nous en venons ainsi naturellement au Yin et au Yang.
La pensée est Yang, c'est la lumière, le Ciel, l'élévation, la spiritualité et le corps est Yin, c'est la matérialité (et non le matérialisme), c'est la Terre, l'incarnation, la manifestation.

NOUS ALLONS PARFOIS CHERCHER BIEN LOIN CE QUI EST A NOTRE PORTEE…
SI VOUS LE VOULEZ BIEN, CONTINUONS ENSEMBLE A CHEMINER LE LONG DE CE PARADIGME (modèle de pensée):
- NATURELLEMENT, CHACUN DE NOUS CHERCHE A S'ELEVER.
Elevons-nous sans donner procuration. Contemplons notre nombril ! Vénérons notre vie et ce pourquoi nous sommes là !
Cela veut dire :
↬ Cessons de nous intoxiquer par la cigarette (électronique ou non) ou par une alimentation, des boissons, un environnement empoisonnés et dévitalisés.
↬ Cessons de diminuer notre existence en admettant et subissant les tares de la société ou des personnes voulant exercer leur pouvoir sur nous (le pouvoir de l'autre ne s'exerce que si l'on dépose à ses pieds notre propre pouvoir personnel).
↬ Cessons de nous dévaluer en permanence, de justifier nos propres tares ou faiblesses.
↬ Choisissons avec soin notre nourriture, quelle soit alimentaire ou médiatique.
Cela peut nésseciter un sevrage (je parle de la nourriture médiatique comme par exemple la télévision ou le bombardement d'informations issues d'Internet…) ou en tout cas, un changement des habitudes… Une promenade dans la nature au lieu de 3h devant son ordinateur…
↬ Adoptons un rythme de vie propice au calme, à la contemplation, aux joies simples d'être seul ou ensemble.
↬ Exerçons notre corps d'une manière à la fois douce et tonique, afin qu'il retrouve souplesse, agilité et confiance en nous (nous, c'est la pensée qui est censée le conduire, en retour de ses bons et loyaux services, vers la santé et l'épanouissement) !
Bien sûr, cela peut paraître difficile, brutal et peut-être même illusoir de changer aussi entièrement de direction mais ne commençons pas à chercher des prétextes à notre morbide inertie.
Demandons-nous plutôt par quoi on va commencer, comment ammorcer son élan vers la vraie vie et comment nourrir son enthousiasme ?
Chacun aura sa réponse personnelle à cette question et ce sera la bonne, c'est certain ! Faites-vous confiance et allez de l'avant, nous sommes tous sur la bonne voie… Ce qu'il faut, c'est trouver le bon carburant !

Hauts les cœurs ! Il n'y a rien de triste ni d'inquiétant à cultiver le bonheur.
Nous n'avons rien à perdre, surtout pas une part de nous-même car tout est encore à découvrir, à regarder fleurir, à semer et à récolter.
Raffinons nos grains pour récolter encore et toujours les fruits de nous-même, à chaque fois plus réalisés, plus lumineux…

Maison-Arc-Enciel




Entrons dans notre corps comme nous entrons dans un Temple.
Issu de la Terre, notre corps est soumis à ses lois, ses cycles, ses rythmes… Il a son propre langage.
A chacun de le comprendre afin d'entrer en résonnance car tout cela a un sens qu'il nous appartient de découvrir.
C'est un préalable sans lequel rien de vraiment constructif n'est possible. On ne peut aboutir nul part en continuant d'ignorer que notre corps est sacré, qu'il provient d'une alchimie qui nous dépasse.
Nous ne pouvons rester ignorant plus longtemps, se servir de lui, jouir de lui et aussitôt après l'assevir.
Nous le savons tous, cela mène à la souffrance, même si aujourd'hui, on la considère comme normale.
SOUFFRIR N'EST PAS NORMALE !!!

Changeons notre point de vue, considérons notre corps à l'image de la Terre.
Comme elle, notre corps a ses reliefs, ses vallées, ses intimes grottes pleines de secrets, ses points culminants, ses plaines, sa musique…
Comme elle, il est plein de ressources, d'intelligence, de compréhention…
Et comme elle, il aime l'harmonie, les eaux pures et la liberté…

Comprenant ceci, comme on prend soin d'un être qui nous est confié et qui nous fait confiance, entourons notre corps de beaucoup de prévenance.
Nourrissons-le sainement et plutôt sobrement, exerçons-le quotidiennement et sans exces, tenons-le toujours propre et sans entraves, équilibrons travail et repos…
Ainsi dirigé, il va se détendre, reprendre confiance en nous (nous, c'est la pensée qui le conduit) et accepter de restaurer le lien qui nous unissait autrefois.

Par cette expérience, c'est le lien entier avec la Nature qui sera enfin restauré…
Toutes ses ressources se déploiront en nous, et nous découvrirons des secrets que seule notre pensée n'aurait pu percer…
Ce sont alors des joies nouvelles et exaltantes qui s'infiltrent dans notre vie, et l'enthousiasme procuré par la culture de cet idéal devient le meilleur des carburants !

Avec de telles perspectives, nous nous préparons à la réUNtégration.
Après des siècles de désintégration, de séparations (séparation de l'humain et de la Nature, séparation du bébé et de sa mère, séparation du corps et de l'esprit, séparation des particules…), d'éclatements en tout genre, nous allons enfin nous réUNtégrer, nous réUNifier.
Notre corps et notre pensée vont s'accorder, vibrer ensemble, ne faire qu'UN !
Le Yin et le Yang ne seront plus duels, opposés, mais ils seront enfin les deux côtés d'une même pièce, totalement complémentaires. L'Homme et la Femme vont faire des Miracles (à commencer par aider les enfants à s'élever) car alors tout peut arriver.
Nous allons enfin construire le meilleur de l'humanité…


Soufflons sur nos propres voiles,
ainsi le vent de l'humanité gonflera notre caravane vogante
vers les conffins de l'illumination,
Plume

Qu'il en soit ainsi,