Baleine

Déclaration

Non, il ne s'agit pas d'une invitation à la révolution…
Il s'agit de s'inscrire dans une disposition qui nous tient particulièrement à cœur et de la DIRE à voix haute avec une grande sincérité.
J'ai expérimenté ce phénomène à plusieurs reprises et observé le succès avec un plaisir… interrogatif ?


La première fois que j'en ai eu conscience, j'étais installée sur ma terrasse en ciment, en bas de chez moi.
Il faut dire que je ne me sens bien que quand je suis en contact avec la nature et cette terrasse entourée de murs crépis de béton ne me convenait pas. Ce qu'il me fallait, c'était… - du vert ! L'idée m'est venue de découper le ciment jusqu'à atteindre la terre et d'y planter des bambous (les bambous sont mes grand-frères, je me sens si bien au milieu d'eux).
Seulement voilà, sans compter que je n'étais que locataire, je ne disposais pas des moyens pour réaliser cette manoeuvre…
Sans y réfléchir, levant la tête vers l'univers, je proclamais, tout en le visualisant avec bonheur, que je voulais cet espace de bambous, devant moi, au fond de la terrasse ! Puis, tout en souriant de mon enfantillage et à la fois heureuse de m'être laissée aller à ce vœux qui me tenait à cœur, je repris le cours de mon quotidien.
Le lendemain matin, je rencontrais Lotfi, un ami de notre propriétaire, et lui demandais conseil sur la faisabilité de mon idée. Selon lui, rien de plus facile, il était outillé pour, il en aurait pour deux heures, et il était libre deux jours après !!!
Je vous promets que c'est vrai !
Un coup de fil au propriétaire et le week-end d'après, les plans de bambous (apportés par Lotfi qui était allé en chercher pour lui-même chez des amis ! ) étaient en terre…
J'étais stupéfaite… et ravie bien sûr…
Aujourd'hui, quelques années après, les bambous ont poussés et embellissent admirablement par leur vue, par leurs chants, cette terrasse qui est devenue un petit paradis…
Après cette expérience, je me suis mise à pratiquer consciemment et à approfondir ce phénomène que j'ai appelé pour moi-même LA DECLARATION.
Depuis, j'ai trouvé dans des livres fort intéressants des protocoles similaires mais j'ai gardé, comme un cadeau, la tendresse de cette première expérience qui à chaque fois me redonne courage.
Fleur-Debout
Car, en effet, cela ne fonctionne que si nous sommes véritablement sincères et réellement prêt pour ce vœu, que s'il est juste et en accord avec le « bien le plus élevé »…
Alors, rien ne s'oppose plus à sa réalisation et c'est même le contraire, toutes les forces se donnent rendez-vous afin qu'il advienne.
N'est-ce pas chose merveilleuse ?

L'univers fait équipe avec nous pour que les choses belles et justes se manifestent !
Et pas seulement les grandes choses car les petits jardins sont aussi de belles choses…, et il y a une infinité de petits ou de grands jardins.
Tout ce qui nous rend heureux est un jardin : une rencontre est un jardin, une guérison est un jardin, une réconciliation est un jardin, adopter un comportement constructif est un jardin…
Le Bonheur est un grand jardin car il inclut tous les autres et rayonne au-delà de lui…

  • Vous voulez cesser de fumer ?
    DECLAREZ à gorge déployée sans aucune retenue ! Ouvrez les bras et la poitrine, réclamez l'aide de l'univers !
  • Vous voulez trouver votre place dans cette vie, sur cette Terre ?
    Debout ! Marchez dans toute votre splendeur et DECLAMEZ !
  • Vous avez un projet, petit ou grandiose ?
    Montez sur un escabeau si ça vous fait envie et PROCLAMEZ !
    Cela vous fera un bien fou ! Rien que pour ça, ça vaut la peine !
  • Ensuite, ne soyez pas tendu, faites cela comme un jeu car le résultat n'est pas un dû mais une connivence…

    En effet, le vœu peut se manifester aussitôt, dans l'instant, ou mettre plusieurs jours, semaines ou même années à s'incarner, dans la mesure, bien sûr, où il est en résonance avec l'harmonie universelle.
    Si ce n'est pas le cas, demandez à être guidé afin d'harmoniser votre projet, de le mûrir ou de vous transformer pour vous manifester avec plus de justesse.
    S'accorder avec de plus hautes vibrations afin de s'élever spirituellement et d'être plus heureux – cela aussi est un magnifique jardin…

    Les Moyens de la réalisation
    Maintenant que vous vous sentez bien, que vous avez fait ce qu'il faut pour déclencher votre projet, il convient de mettre en oeuvre les moyens de sa réalisation. Installez une vigilance légère, soyez à l'écoute des signes et agissez dans le bon sens…
    Soyez heureuse ou heureux, même si ce projet n'est pas le bon, vous êtes engagé(e) sur la voie de la progression et cette certitude est déjà un grand bonheur en soi.
    - Prolongement de DECLARATION : le Tableau de Vision -
    Pendant votre Déclaration, vous avez visualisé votre objectif ainsi que les moyens pour y concourir.
    Vous pouvez transcrire cela sur une feuille de papier, dessinez tous les détails qui vous paraissent intéressant et qui personnalisent votre projet.
    Identifiez-vous à votre dessin, cela lui donnera davantage de réalité.
    Tandis que vous réalisez votre "tableau de vision", soyez dans un climat intérieur de sérénité, entourez votre esprit et votre corps de lumière, d'un grand respect pour ce que vous faites…
    Ensuite, vous pourrez fixer votre réalisation sur le miroir de la salle de bain. Ainsi, il sera renouvelé chaque matin et chaque soir. Alors que vous ferez votre toilette, votre esprit ouvert et disponible réactivera avec joie votre DECLARATION…
    - Si votre objectif est commun à d'autres, vous pouvez réaliser ce "tableau de vision" à plusieurs, en famille par exemple.
    Cela lui donnera plus de force.
    Je DECLARE que vous vous sentez, cher lectrice ou lecteur, relié(e) à la lumière la plus pure, à l'harmonie la plus belle et au Bonheur le plus Grand. Plume

    Qu'il en soit ainsi,