Interview de Dame Abeille

Abeille


Dame Abeille :
J'ai un grand service à demander aux humains de la part de tous mes frères et sœurs de la ruche : nous avons grand besoin de votre aide et de votre protection.
Nous sommes en train de disparaître, malgré nos efforts, à cause de tout le mal que vous faites à la nature, à cause de vos produits chimiques, de vos insecticides qui nous tuent par million…
Que va devenir la nature sans notre aide indispensable ?
Il faut inverser ce qui se passe.




Vous, les humains, votre mission était d'être les gardiens de la nature ! Certes, c'était au temps où les humains avaient encore accès au monde des esprits, mais les anciens textes le disent tous, sur toute la surface de la planète !
Il est temps de vous le rappeler… de vous souvenir de ce lien qui nous unit tous. Alors votre nourriture sera abondante et de qualité et nous vous fournirons aussi de précieux remèdes pour la santé de vos corps et pour votre énergie.

…Tout a commencé au temps où les plantes avaient besoin de nous et nous avions besoin d'elles.
Alors elles ont fait évoluer leurs fleurs pour nous aider en s'aidant elles-mêmes.
Nous, de notre côté, nous avons bien amélioré notre procédé de pollinisation et nous avons développé des moyens de transporter plus de pollen et de nectar, ce qui nous a permis de fabriquer plus de miel.

C'est un cercle – le cercle sacré de la nature ! Nous sommes tous interdépendants.
Mon peuple abeille dépend des fleurs. Les fleurs dépendent de nous. Vous, les humains, vous dépendez aussi de nous, pour votre nourriture et vos soins, et nous dépendons nous-même de vous, de vos soins, de votre respect… Nous vous laissons prendre de notre miel, de notre pollen, de notre propolis, de notre gelée royale si précieuse, de notre cire, de notre venin aussi – parce que dans la nature, tout est partage…, pourvu qu'il soit équilibré et respectueux de chacun.
Quand l'être humain s'est auto-proclamé au sommet du vivant, il s'est par la même occasion transformé en simple exploiteur, consommateur, et s'est adjugé la propriété de tout ce qui est dans la nature. Il s'est même mis à jeter, gâcher la nourriture depuis toujours considérée comme sacrée. En vous transformant en prédateur de la nature, vous avez rompu le cercle sacré…
Et oui, vous répandez partout vos insecticides (même les colliers antipuces) et vous vous désolez de notre disparition ! Sans compter celle de tant d'oiseaux qui se nourrissent des insectes et qui se retrouvent à mourir de faim ou empoisonnés ! Eux aussi disparaissent… à tout vitesse !
C'est un acte grave qui déséquilibre l'ensemble et que nous ne comprenons pas car vous faites partie de la nature, tout comme nous, les fleurs et la terre.



Il serait grand temps que l'ensemble de votre humanité revienne à la sagesse…
… descende de son piédestal où elle s'était auto-proclamé reine du monde, et réapprenne à voir sa place dans cet univers comme un élément du grand Tout, aussi important que nous le sommes tous.
Il serait temps de vivre de manière constructive et organisée, de faire passer l'intérêt commun avant celui de l'individu – non pas pour nier l'individualité, mais parce-que générer la paix, l'harmonie et l'abondance pour la communauté est le premier élément de bonheur et de bien-être pour chacun.
Ecoutez…, je vous raconte… Dans la ruche, notre activité est très variée donc très agréable. Nous aimons ce que nous faisons. Quand on en a assez de nourrir les bébés, on va se balader dans la nature. C'est intéressant !
Quand à notre durée de vie, quelle importance ! Nous naissons, nous vivons, et quand nous n'en pouvons plus, nous mourrons. C'est un cycle éternel !
Par ailleurs, nous faisons toujours de notre mieux, nous sommes du genre perfectionniste !
Et si nous fabriquons tant de miel, c'est peut-être parce que nous sommes simplement généreuses… Peut-être cela fait-il partie de notre contrat avec la vie que de vous offrir une partie de notre nourriture, à vous et à d'autres animaux, pour vous aider, pour vous soigner…
Nous recevons des fleurs notre nourriture ; du soleil, de la terre, de l'eau et de l'air notre vitalité et tout ce dont nous avons besoin… Nous trouvons des abris dans les arbres, ou dans des trous dans le sol… Nous recevons tout en abondance. Alors il est normal qu'à notre tour nous donnions de nous-même : c'est ça la vie ! Nous y trouvons notre joie.
Et vous, en quoi trouvez-vous votre joie ?
Dame Abeille butine


Notre miel, notre pollen, notre gelée royale, notre propolis, quelles perfections !
Toutes, nous participons à leur fabrication. Chacune nous y laissons notre empreinte, mais aussi un peu de notre force, de notre courage, de notre énergie…, notre ferme volonté de bien faire, de réaliser des produits parfaits…
Avez-vous remarqué comme nous sommes capables de butiner les fleurs sans les flétrir, en nous contentant de les effleurer ?
Vous voyez, en tant que butineuse, nous avons accès au cœur même de la fleur, à son centre le plus intime. La fleur s'ouvre pour nous, nous accueille, nous reçoit. C'est un moment d'union sacrée.
Le pollen que nous recueillons est en quelque sorte la quintessence de la fleur, de là cette fonction de puissant symbole dans nombre de sociétés traditionnelles humaines.
Ainsi notre pollen est aussi une nourriture pour votre âme !
Quand vous prenez le matin votre cuillerée à soupe de pollen, cela représente le résultat de près d'un mois de notre travail, à raison de 20h par jour. C'est important d'avoir cela à l'esprit, que vous vous sentiez en union avec nous, et les fleurs, et la nature, et l'apiculteur qui l'a récolté, au moment où vous laissez doucement fondre les pelotes sur votre langue. C'est important de remercier pour ce cadeau que vous recevez de nous tous.
Quand vous le mangez, nous devenons un peu vous, pareil pour les fleurs… et vous devenez un peu nous… Tous nous nous rapprochons de l'unité. C'est la Voie du Pollen !
Non seulement il vous nourrit, il aide vos enfants à grandir, il vous guérit - et pas seulement votre corps : il guérit vos émotions, il équilibre votre psychisme, il élève votre âme… Car la santé de votre corps est directement liée à votre équilibre émotionnel et mental, au bon état de votre système nerveux…, au fait de sentir profondément que votre vie est en accord avec ce que vous aviez décidé d'expérimenter et de réaliser avant même de venir au monde.

Notre propolis aussi est une véritable merveille !
Usez-en avec sagesse sans attendre qu'il soit trop tard et que vos maux aient trop évolué. Faites quand même attention à sa qualité et à sa provenance, ça compte beaucoup.
De même, vous seriez bien avisés de prendre un peu de gelée royale avant de concevoir un enfant et aussi pendant la grossesse : cela éviterait bien des soucis plus tard. Cela ferait aussi du bien à vos bébés, surtout les plus fragiles et ceux qui sont nés trop tôt. N'hésitez pas ! Ils grandiront mieux et seront en meilleur santé. Et comme cela, ils seront aussi un peu nos enfants…
Cela vous aiderait aussi à vivre plus longtemps et en bien meilleur forme ! Le corps et l'esprit : tout en vous peut en bénéficier ! Même notre cire, notre venin vous sont bénéfiques…

Regardez notre ruche : elle bourdonne de joie de vivre !
C'est un joyeux atelier où nous aimons travailler.
Nous aimons ce que nous faisons, nous y trouvons notre joie, quelles que soit la tâche qui nous incombe : nous faisons de notre mieux, et nous en sommes tellement fières !
Savez-vous que certains apiculteurs, conscients de l'importance vibratoire de ce que vous mangez, remettent dans la ruche les produits qu'ils ont extraits et préparés pour qu'ils bénéficient de notre dynamisation ?
Heureusement, vous êtes de plus en plus nombreux de nos jours à tenir compte aussi de l'énergie, du taux vibratoire de ce qui vous nourrit !

Le mot de la fin ?
Faites comme nous : suivez vos rêves, traquez votre chemin de joie ! Vous y trouverez épanouissement et santé ! Et quand vous quitterez votre corps devenu inutile, vous serez fier de vous et de votre œuvre !

Recette de Dame Abeille

SIROP DE SANTE ET DE LONGEVITE
Dans 100g. de miel liquide, ajoutez :
- 8 cuillères à soupe de pollen frais moulu ou écrasé,
- 50 gouttes d'extrait de propolis (de bonne qualité),
- 3 dosettes de gelée royale.
Mélangez bien le tout et gardez au frais à l'abris de la lumière.
Sucez 1 cuillère à soupe de cette préparation le matin à jeun ; en cure de 6 semaines ou aussi longtemps que vous en aurez envie !
NB : En cas de cancer, ne pas utiliser de gelée royale.
Extrait de Danse avec les abeilles – La Pharmacie de la ruche
de Marie-France Muller Plume

Je souhaite que notre vie soit simple et intense,

Illustrateur

    Dessins à thème réalisés par Inoam.
Abeille butine